تهديدات بتصفية الصحفي التونسي مولدي الزاوبي


تونس فيImage15/11/2013 

تهديدات بتصفية مولدي الزوابي

تلقى الصحفي مولدي الزوابي في 17 أكتوبر 2013 إثر أحداث قبلاّط الأخيرة معلومات مؤكدة من مصادر أمنية عن ورود إسمه على رأس قائمة جهوية للمهددين بالقتل بولاية جندوبة وإدراج اسمه في الرتبة 17 للقائمة الوطنية للشخصيات السياسية والإعلامية والحقوقية والنقابية الـ325 المهددة بالاغتيال والتصفية الجسدية. وأوضح مولدي الزوابي أنه « تكرر قطع الكهرباء بمقر سكني ب…

Tunisie sur les menaces du 15/11/2013 filtre générateurs zouabi mouldi zouabi a reçu le 17 octobre 2013 après les événements des derniers renseignements confirmés de sources de sécurité Goubellat ont été nommés au sommet régional menacé d’assassinats de meurtre à Jendouba et inclusion à 17 à la liste nationale des personnalités politiques et les médias, droits humains et syndicaux les 325 en voie de disparition et de la liquidation physique. Mouldi dit zouabi « couper le courant dans le quartier résidentiel de Jendouba Boussalem Donna seulement sur les voisins espaces vous déplacez sécurité force depuis 3 semaines après la puissance de coupe sur la scène et bouclé l’aperçu et pratique tactique jamais considérés par les parties qui visent à moi et a été objet d’une enquête dans l’affaire ».
Zouabi est allé le 29 octobre écoulé dans une lettre adressée au ministre de l’intérieur Lotfi Ben Jeddou informant des menaces reçues par demandant indirectement fournir protection, mais n’a pas reçu de réponse à ce jour.
Zouabi a déclaré que la protection conférée ne monte pas au niveau des menaces avec protection après des mois de llzwabi des patrouilles et des contacts téléphoniques ont été renforcées depuis 3 semaines pendant votre voyage à l’intérieur.
Zouabi a reçu 7 months menace directe d’un associé pour protéger la révolution par le filtre, avant que les forces de sécurité étaient l’enquête toujours portées disparue pour le procureur de la République. Il ouvrait une enquête contre un groupe religieux extrémiste par l’agent de la République au mois d’août sur le fond de llzwabi de menace de mort où les résultats sont encore inconnues. 
Et recevoir des menaces continues contre social networking pages de partis religieux extrémistes comme « ennemi de Dieu » et appelant au filtre à l’arrière de son travail sur plusieurs fichiers d’une sonde de sedjenane et travailler sur les événements boshabkh wekblat et événements alshaanbi et plusieurs fichiers liés au ciblage des civils et des actes terroristes, tant dans son « radio » ou « Al hiwar ettounsi » que dans plusieurs médias.
Reflète l’état de la solidarité de la Tunisie avec les générateurs de graves menaces contre le filtre et l’escalade des menaces ces derniers mois, et la protection de la sécurité n’est plus suffisante pour traiter ce phénomène grave, à moins d’effort de la communauté solidaire.

Suivi et documentation des violations sur les médias tunisiens en Tunisie pour liberté de la presse

 
Publicités

A propos soufiene bouzid

لا يهمّ السبب الذي نبكي من أجله ، فقد كانت قلوبنا تمتلئ بالأحزان لدرجة أنّ أيّ شيء يكفي ليكون سبباً ... عبد الرحمن منيف/ شرق المتوسط
Cet article, publié dans l'actu, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s