Walid Zarrouk pour une condamnation publique des tortionnaires de Walid Danguir


walid zarrouk 9 9

Walid Zarrouk, secrétaire général du Syndicat des centres pénitenciers, exige une condamnation publique des agents de l’ordre qui ont torturé à mort, dans un poste de police, Walid Danguir, enterré aujourd’hui au cimetière du Jellaz.

Joint au téléphone par Kapitalis, Walid Zarrouk était très affecté par la mort de Walid Danguir (32 ans), mort vendredi soir des suites des tortures que lui ont infligées des agents de l’ordre dans un poste de police.

La victime a été enterrée, dimanche en fin de matinée, au cimetière de Jellaz, à Tunis, en présence de milliers de personnes.

«Les tortionnaires doivent être jugés. Et publiquement. Peu importe le délit reproché à la victime, la police n’a pas à se comporter de la sorte, et de quel droit?», a déclaré Walid Zarrouk, qui venait d’assister aux funérailles. Il a ajouté, en larmes: «Le jeune homme à été tué sous la torture, pourquoi le ministère de l’Intérieur cherche-t-il à camoufler ce crime et avancer que Walid Danguir est mort par overdose de drogue? Les traces de la torture, visibles sur son corps, sont la preuve évidente qu’il a été torturé».

Radhia Nasraoui, avocate et militante des droits de l’homme, présidente de l’Association de lutte contre la torture en Tunisie (ALCTT), ainsi que Anouar Moalla, du Réseau euro-méditerranéen des droits de l’homme (REMDH), ont rendu visite, samedi soir, à la famille du défunt, à Bab Jedid, pour lui présenter leurs condoléances et lui exprimer leur indignation et leur solidarité.

Les obsèques de Walid Danguir se sont déroulées dans le calme et le recueillement. Aucun incident n’a été enregistré dans le quartier Bab Jedid, au coeur de Tunis.

Publicités

A propos soufiene bouzid

لا يهمّ السبب الذي نبكي من أجله ، فقد كانت قلوبنا تمتلئ بالأحزان لدرجة أنّ أيّ شيء يكفي ليكون سبباً ... عبد الرحمن منيف/ شرق المتوسط
Cet article, publié dans l'actu, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s