Fumez « 7allouzi » et « Cristal » pour gagner 500 millions de dinars


cigarette-tunisieMohamed Salah Chebbi ,directeur général de la Régie nationale du tabac et allumettes, a déclaré à l’agence TAP que le budget de l’Etat perd des recettes de l’ordre de 500 millions de dinars par an en raison du marché parallèle du tabac et des produits du tabac.
Il a indiqué que les ventes du marché parallèle se sont développées de façon anormale, notamment au cours de la période d’après révolution pour atteindre 43% du marché contre 10% auparavant.
Le DG de la RNTA estime que la lutte contre ce phénomène nécessite l’intensification des efforts de contrôle notamment dans les régions frontalières et au niveau des ports pour faire régresser les opérations de contrebande qui constituent une menace grave pour l’économie nationale.
Il a fait part de l’importance économique du secteur du tabac et des cigarettes qui assure directement et indirectement près de 40.000 emplois et contribue à 6% du budget de l’Etat (plus de 1,2 milliard de dinars).
Il a annoncé par ailleurs la création, en 2014, d’un établissement public spécialisé dans la distribution des produits du secteur (cigarettes, cartes, Maassal et dérivés et allumettes), conformément au programme de restructuration du secteur décidé lors d’un conseil ministériel en octobre 2012.
Publicités

A propos soufiene bouzid

لا يهمّ السبب الذي نبكي من أجله ، فقد كانت قلوبنا تمتلئ بالأحزان لدرجة أنّ أيّ شيء يكفي ليكون سبباً ... عبد الرحمن منيف/ شرق المتوسط
Cet article a été publié dans l'actu. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s