LE DIALOGUE NATIONAL PIÉTINE.



Ce qui se passe actuellement dans les coulisses de ce dialogue national dénote un état d’esprit malsain, et ce dialogue avance en reculant et laisse perplexe !!! 
Lors des pauses et dans les couloirs et les anti-chambres, des groupes se mettent ensemble, d’autres non, des personnes se mettent dans des coins un peu isolés pour parler à voix basse pour dire le contraire de ce qu’ils viennent de dire il y a quelques instants autour de la table et en présence du quatuor et des autres partenaires, plus encore d’autres attendent bêtement le positionnement d’ennahdha pour se prononcer sur ce sujet ou sur l’autre, là je ne fais pas allusion à la troïka, ni aux minuscules et insignifiants partis qui sont dans le giron de ce parti au pouvoir, et qu’ils n’auraient pas dû être dans ce dialogue car ils ne représentent qu’un chiffre à ajouter au profit de ces gens qui nous gouvernent !
Pire encore, des personnalités que les Tunisiens croyaient démocrates et défendent la cause du peuple à savoir, la liberté, la dignité et la démocratie et que les citoyens savent très bien le fond de leurs pensées d’après leurs multiples passages dans les médias, je disais que ces personnalités ne font qu’empirer la situation par leurs nonchalance et qui jouent à la girouette par des jeux de pressions par ci et par là, une politique -politicienne pour assurer de futures positions !!! Bizarre non ?! 
Il y a une autre catégorie connue pour son arrogance hors-paire, mais que ses dirigeants ne disent mot et gardent le silence : alors on se demande pourquoi ils sont là ?!! 
Deux catégories seules, maintiennent le cap et tiennent absolument à mettre en relief la feuille de route du quatuor. Ce ne sont, sans arrière pensée et sans vouloir jeter des fleurs, que l’Ordre des Avocats et le Front populaire et qui semblent compacts et leurs leaders sont conjointement solidaires et savent très bien ce qu’ils veulent et comment faire et où ils tiennent à arriver ?!! 
Je peux ajouter que sans eux, aucun dialogue ne pourrait avancer dans le bon sens. Je ne veux m’étaler plus pour ne pas créer un malentendu entre les différents groupes et je ne tiens pas non plus à chambarder cette initiative, mais juste pour dire à ces gens là et à tout le monde que tout se sait et tout s’infiltre à un moment ou à un autre (Mon âme a son secret, ma vie a son mystère – Félix Arvers) et que chacun assumera sa part de responsabilité un jour ou l’autre envers ce pays et n’aura à la fin que ce qu’il mérite. Qu’ils sachent au moins que le Tunisien n’est pas dupe !! 
Et en fin de compte je peux me permettre à dire à ces messieurs du gouvernement qui sont maintenant en plein dedans, ils ont eu ce pouvoir, ils ont failli, qu’ils partent sans rancune avant qu’il ne soit trop tard, sinon ils vont être pourchassés par la volonté du peuple et de sa jeunesse.!!! 
Riahi Mohamed. le 22 Oct 2013.
.
                      
Publicités

A propos soufiene bouzid

لا يهمّ السبب الذي نبكي من أجله ، فقد كانت قلوبنا تمتلئ بالأحزان لدرجة أنّ أيّ شيء يكفي ليكون سبباً ... عبد الرحمن منيف/ شرق المتوسط
Cet article a été publié dans l'actu. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s